Subvention : étudions votre éligibilité

En savoir plus

 
INTERVIEW DU FONDATEUR : SÉBASTIEN WASSER

 

Gest'Europe : du « cousu main » pour les garages automobiles

 
Le concept est nouveau et séduit de plus en plus de réparateurs automobiles : Gest'Europe les accompagne dans tous les domaines de leur profession. Les garagistes indépendants et agents de marque, que cible la société Alsacienne, ne sont plus seuls. Comme l'explique Sébastien WASSER, le fondateur.
 
 

Dans le secteur de l'automobile, le domaine d'action de Gest’Europe est très complet. Il va de la reprise de garage automobile à la construction de garage automobile, du document unique à l'aide carsat tms pros, en passant notamment par les conseils en gestion de garage. Existe-t-il d'autres sociétés au panel aussi étendu ?

Un tel concept de prestation de services dans l'automobile est unique en France.
GEST’EUROPE est aussi un organisme de formation spécialisé dans la formation des professionnels de l’automobile.
 

Comment est née Gest'Europe ?

C'est tout un parcours : je travaille dans l'automobile depuis 2003. D’abord comme garagiste : j'ai repris une agence Ford avec mon frère aîné. Lui était à l'atelier, moi à la gestion administrative et commerciale. En 2006, j'ai eu l'occasion de rejoindre un distributeur local de pièces de rechange et d'équipements de garages. Mon expérience antérieure m'a logiquement fait dépasser la simple fonction commerciale. Tout ça a créé une forte proximité avec les clients. Alors, il me paraissait tout naturel de me lancer dans le conseil en 2010. Et ce qui m'a fait plaisir, c'est que des clients m'ont dit après coup : « On t'attendait ! »

 

Voilà Gest'Europe sur les rails : qu'apportez-vous à vos clients ?

Tout l'avantage de recourir à Gest'Europe se résume en trois mots-clés.

Parce qu'un chef d'entreprise s’interroge naturellement en permanence, c'est d'abord la visibilité : pour les investissements, l'organisation, les embauches, etc. Le fait que nous avancions ensemble lui offre un regard extérieur et des outils conçus sur mesure.
Ensuite la rentabilité. Parce que je ne fais que du garage, je remarque rapidement les points à travailler. Nous pouvons agir vite. Et grâce à Gest'Europe, nos clients peuvent bénéficier jusqu’à 70 % d'aides par le biais de subventions.
Et autant d'actions amènent au troisième mot-clé : la sérénité. On rompt l'isolement. Un réparateur à son compte depuis 13 ans m'a dit un jour : « Je me sens mieux depuis que tu es là ! »
 

Les clients de Gest'Europe sont-ils des débutants ou des professionnels confirmés ?

Nous accompagnons une majorité d'entrepreneurs expérimentés. La moyenne d'âge se situe autour de 48 ans. Mais depuis 2015, nous accompagnons aussi des créateurs d'entreprise. Gest'Europe leur évite de mauvaises expériences. Car quand on est novice, on est une bonne cible.

Mais que ce soit pour l'aide à la création d'entreprise ou pour les autres volets de Gest'Europe, nous assurons du « cousu main ». Les clients apprécient. Et je constate qu'ils se fidélisent.
 

propos recueillis par Claude ROBINET